
Hello World !
Pour mon premier article, je vais aborder le sujet du « Design Thinking« . Cette boite à outils est bien plus qu’une méthode à proprement parler.
De mon point de vue, le « Design Thinking » se positionne de la manière suivante :
(ne me dites pas que vous ne connaissez pas ces fameux trois cercles).

Le « Design Thinking » permet de comprendre précisément les difficultés que rencontrent les utilisateurs au quotidien, et permet ainsi d’apporter de réelles solutions et innovations à vos projets (informatique). Cela va déjà vous aider grandement dans votre quête de l’innovation.
Cette aventure commence par la phase « Empathie » que je vous propose de découvrir dans mon prochain article. A savoir que les phases illustrées ci-dessous sont itératives !

Avant de démarrer votre projet de « recherche » (et oui on va appeler cela une « recherche » :-)), il faut s’assurer que vous disposez de l’entier soutien de l’entreprise pour laquelle vous aller effectuer cette expérience hors du commun.
J’ai écrit cet article car j’ai eu la chance de pouvoir réaliser des projets informatiques hors du commun en utilisant cette boite à outils afin de réellement s’intéresser aux vrais problèmes des utilisateurs, et pas seulement faire un projet en suivant une méthodologie classique de gestion de projet.
Je vous invite à suivre mes prochains articles afin de découvrir plus en détails comment mettre en pratique !
Stay tuned !
5 commentaires sur “Design Thinking – Une boite à outils pour innover”