Microsoft Teams – Téléphone de conférence

Vous trouverez dans cet article quelques indications sur comment utiliser un téléphone natif Microsoft Teams.

Ce type de téléphone vous permet d’avoir physiquement sur votre bureau ou dans une salle de conférence un périphérique qui est lié en permanence à Teams.

Pour cet article j’ai utilisé un téléphone de type YeaLink VP59, qui est le dernier modèle de ce fabriquant

Liste des appareils compatible et certifié par Microsoft

 

Le téléphone intègre les composants suivants:

  • écran tactile
  • camera
  • combiné et haut-parleur
  • connexion WIFI et Ethernet Gigabit en PoE (alimentation 230v également possible)

 

Microsoft Teams est nativement installé sur l’appareil. Les mises à jour du firmware sont disponibles chez le fabriquant directement.

 

Vous pouvez également piloter les mises à jour via des « policies » dans le portail « Teams ». D’autres paramètres sont également disponibles comme la gestion de l’énergie, les heures de bureau, le code déverrouillage, etc…

 

 

Lors d’appel Teams, le téléphone se comporte de la même manière que sur votre PC. Le carnet d’adresse est disponible pour des appels audio/vidéo

 

De plus, si vous faites une interconnexion Teams avec votre téléphonie VoIP, vous disposez de la même expérience que sur votre PC, c’est à dire la téléphonie traditionnelle intégré dans ce périphérique Teams.

 

Si cet appareil est configuré dans une salle de conférence, vous pouvez sans autre le brancher sur un écran externe ou votre beamer comme démontré ci-dessous. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de la collaboration.

 

Au niveau des licences Microsoft Teams, vous pouvez assigner une licence au même titre que pour un utilisateur (Business, E1, E3 ou E5, etc…), ou alors opter pour une licence de type « Microsoft Teams Rooms Standard »

 

Pour la gestion du téléphone, vous pouvez le faire au même titre qu’un périphérique Android avec Microsoft Intune. Vous pouvez déployer des paramètres additionnel pour une gestion professionnelle et en volume

 

 

 

J’espère que cet article vous aura éclairé sur les périphériques Teams compatibles.

Laisser un commentaire